Lorsqu’on espace de stockage semble vous convenir :
Vous pourrez ensuite suivre votre réservation dans votre espace personnel sur la plateforme.
Le paiement ne vous sera pas demandé tant que notre loueur n’aura pas confirmé votre demande de réservation.
Pour vous inscrire sur Mon Hangar, cliquez sur « s’inscrire ».
Une fois inscrit, vous aurez accès à votre espace personnel, sur lequel vous pourrez suivre vos demandes de réservation en cours, vos annonces favorites, etc.
En utilisant Mon Hangar, vous profitez de nombreux avantages :
Les annonces apparaissent selon vos critères de recherche.
Sont affichées en premier lieu, les annonces les plus pertinentes d’après vos demandes (localisation, services proposés, véhicule, etc.).
Des hommes et des femmes à travers la France entière, proposent leurs espaces libres sur Mon Hangar.
Ce sont principalement des agriculteurs et des « non professionnels » du stockage, mais toute personne possédant un bâtiment ou un terrain est susceptible de proposer un espace de stockage.
Vous retrouverez sur le site, des personnes possédants des bâtiments sous-exploités et souhaitant les mettre à disposition pour disposer d’un complément de revenu, tout en partageant leur métier et leur passion.
Vous pouvez supprimer votre compte dans votre espace personnel, en cliquant sur « Mon compte » puis « Supprimer mon compte ».
Dès votre inscription sur la plateforme Mon Hangar, vous recevez un e-mail de bienvenue.
Par la suite, vous recevrez des notifications par e-mail pour vous informer des différents échanges avec votre loueur.
Il est également possible que vous receviez nos communications pour vous informer de notre actualité.
Si vous ne recevez pas ces e-mails :
Si le problème persiste, prenez contact avec nos équipes au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr
Pas de panique, si vous avez oubliez votre mot de passe, il est très facile de le réinitialiser en cliquant sur « réinitialisez votre mot de passe » au portail de connexion à votre espace.
Après avoir renseigné votre adresse, un e-mail vous sera envoyé : il vous suffit de le modifier depuis le lien présent dans l’ e-mail.
Vos coordonnées vous sont demandées pour que nos équipes puissent vous joindre et vous accompagner au cours de votre recherche, votre réservation et votre stockage.
Elles ne sont pas divulguées, conformément au RGPD.
Les seules informations visibles sur la plateforme sont votre prénom et votre photo.
Vous pouvez envoyer votre demande de réservation à travers notre plateforme en quelques étapes très simples :
Vous pourrez finaliser votre réservation lorsque le loueur l’aura acceptée, en payant en ligne, après avoir potentiellement effectuée une visite de l’espace.
Oui ! Il est tout à fait possible pour un ressortissant étranger de rechercher et réserver un espace de stockage sur le territoire français.
Le meilleur moyen de savoir si un espace est libre, est d’effectuer une demande de réservation sur l’annonce qui vous intéresse. Une demande de réservation ne vous engage en rien tant que vous n’avez pas payé.
Un espace de stockage qui est en ligne sur le site est normalement susceptible d’avoir de l’espace disponible.
Si une annonce vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer une demande, vous serez rapidement fixé !
Le tarif est défini par le loueur qui propose son espace. Des frais de gestion y sont ajoutés pour amortir les coûts opérationnels de la plateforme et rémunérer nos services.
Ils garantissent :
Mon Hangar fait son maximum pour que les annonces des loueurs soient les plus complètes, avec des photos et descriptions détaillées.
Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités, via la messagerie sécurisée de Mon Hangar. Pour cela, vous devez préalablement effectuer une réservation via la plateforme. Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur.
Choisissez cette dernière option pour organiser une visite avant de conclure votre réservation.
Si le lieu de stockage vous plait suite à la visite, sachez que la réservation se fera obligatoirement sur le site Mon Hangar.fr, afin d’être couvert par nos conditions générales de vente.
Pour faire une recherche d’un espace de stockage :
1. Rendez-vous sur Mon Hangar.fr, dans l’onglet « je cherche un espace de stockage »
2. Indiquez le département dans lequel vous cherchez cet espace.
3. Cliquez sur « Rechercher » : nous vous indiquons ensuite tous les espaces de stockage correspondants à votre demande, sous forme de liste.
Les espaces mis à disposition sur notre plateforme sont divisés en 3 catégories :
Oui ! Il est possible d’enregistrer des annonces de stockage en favori en cliquant sur le cœur en bas à droite de l’annonce.
Vous pourrez retrouver ces annonces dans votre espace personnel.
La communauté Mon Hangar regorge d’utilisateurs bienveillants qui sont prêts à échanger avec vous dans les meilleures conditions.
Mon Hangar est une plateforme qui sécurisera vos échanges ainsi que vos paiements, tout en vous apportant un accompagnement tout au long de votre réservation et en cas de litige ou sinistre.
En cas de non-respect des conditions d’utilisation, nous serons dans l’obligation de vous radier.
Les frais de gestion garantissent :
Une fois la réservation validée par le loueur, rendez-vous dans votre espace personnel pour procéder au réglement.
Il vous suffit de cliquer sur « payer ma réservation » et d’entrer vos informations de carte bleue. Puis, acceptez les conditions et cliquez sur « paiement ».
Non ! Les réservations sont strictement nominatives. Vous ne pouvez réserver que pour vous-même.
Certains loueurs vous permettent de réserver un espace de stockage au mois.
Si vous ne savez pas combien de temps vous devez stocker votre véhicule, nous vous invitons à faire une réservation pour un mois, qui sera renouvelée mensuellement jusqu’à contre-indication de votre part.
Vous recevez une confirmation par e-mail qui prouve et récapitule votre réservation.
Les Conditions Générales d’Utilisation acceptées lors de l’inscription par les parties prenantes de Mon Hangar font office de contrat : vous pouvez les retrouver en cliquant ici.
Les demandes de réservations sans réponse peuvent s’expliquer par plusieurs raisons :
Dès que vous déposez une demande de stockage, notre équipe dédiée à la relation avec les loueurs se charge de relancer le loueur toutes les 6 heures pour lui rappeler de répondre à votre demande.
En parallèle, vous serez mis au courant par notre équipe dès que le processus aura débuté, ainsi qu’aux différentes phases d’avancement de votre demande.
Si vous ne recevez aucune réponse au bout de 4 jours, c’est que nous n’avons pas eu de retour de sa part, et votre demande sera automatiquement annulée par la plateforme.
Nous vous recommandons de faire, si possible, plusieurs demandes de réservation afin d’augmenter vos chances de retour positif.
Pour toute question concernant vos demandes, nous vous invitions à nous appeler au 02 46 84 03 54 ou à nous écrire à bonjour@monhangar.fr
Si vous avez finalisé votre réservation, vous avez désormais accès aux coordonnées du loueur pour organiser votre venue selon vos disponibilités respectives.
Libre à vous de vous accorder sur le jour de dépôt du véhicule.
Vous pouvez retrouver les conditions de retrait de chacun de nos loueurs, sur chaque annonce, dans la rubrique « questions fréquemment posées ».
La majorité de nos loueurs acceptent que vous déposiez un autre véhicule à la place de celui stocké lorsque vous venez le récupérer pour l’utiliser.
Cependant, toutes les conditions de stockage sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier.
Nous vous recommandons d’en discuter au préalable, en lui écrivant un message au moment de votre demande de réservation.
Il est possible qu’une demande de stockage soit refusée, pour plusieurs raisons :
Nous vous recommandons de faire plusieurs demandes de réservation afin d’augmenter vos chances de retour positif.
Nous sommes présents pour vous accompagner tout au long de votre recherche d’espace.
Oui ! Vous avez la possibilité de visiter le lieu avant de confirmer définitivement votre réservation sous réserve de respecter nos conditions d’utilisation.
Si vous avez besoin d’aide, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr
Félicitations, vous venez de trouver un espace de stockage pour votre véhicule !
Dans votre espace réservation, vous avez désormais accès aux coordonnées du loueur pour organiser votre venue selon vos disponibilités respectives.
Vous avez également reçu un e-mail de notre part avec ses coordonnées. Si vous ne trouvez pas cet e-mail, vérifiez dans vos courriers indésirables.
En cas de problème, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr
En principe, vous avez tout à fait le droit d’avoir accès à votre véhicule au cours de la réservation si vous avez besoin de l’utiliser.
Cependant, toutes les conditions de stockage sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier. Nous vous recommandons d’en discuter au préalable, en lui écrivant un message au moment de votre demande de réservation.
Les conditions de retrait sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier.
Vous recevez un e-mail lorsque vous recevez un message sur la plateforme.
Dans le message, vous trouverez un lien direct vers votre espace personnel et la conversation avec votre interlocuteur.
Il vous suffit alors de répondre directement sur la plateforme.
Notre équipe vous accompagnera tout au long de votre réservation.
Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités via la messagerie sécurisée de Mon Hangar.
Si vous souhaitez échanger avec lui suite à de premiers échanges, il vous faudra finaliser la réservation via la plateforme, une fois la demande transmise au loueur.
Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur : choisissez donc cette dernière option pour obtenir son numéro de téléphone et organiser une visite.
Si vous choisissez de réserver l’espace de stockage à la suite de la visite, sachez que la réservation se fera obligatoirement sur le site Mon Hangar.fr, afin d’être couvert par nos conditions générales de vente.
Le paiement s’effectue mensuellement par prélèvement automatique via les informations de carte bleue renseignées.
Lorsque vous réglez votre réservation, le prélèvement est immédiat.
Nous procédons au prélèvement d’un mois de loyer d’avance, au titre d’acompte, afin de valider définitivement la réservation. Cela permet au locataire comme au loueur d’avoir la garantie que la réservation sera honorée.
Les prélèvements mensuels suivants se feront à la date anniversaire, à partir du 2ème mois de réservation, étant donné que le premier mois d’acompte fait office de 1er mois de loyer.
Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Celui-ci se fait à travers Stripe, un prestataire de paiement en ligne reconnu mondialement, qui dispose de toutes les autorisations et utilise le système 3D Secure afin de sécuriser vos paiements.
La société Mon Hangar est inscrite comme agent de paiement auprès du REGAFI sous le numéro 83718.
Seul le paiement par carte bancaire est autorisé sur la plateforme Mon Hangar pour les locataires louant en tant que particuliers.
Si vous effectué une location à titre professionnel, vous avez la possibilité de régler par carte bancaire ou par prélèvement bancaire.
La Plateforme Mon Hangar applique la politique suivante concernant l’annulation d’un locataire qui intervient après le paiement effectif de sa réservation :
Annulation intervenant avant le démarrage de la location
Annulation intervenant pendant la location et la période d’abonnement est en cours
Annulation intervenant pendant la location et hors période d’abonnement initial, à savoir pendant la période de tacite reconduction mensuelle
NB : si le loueur annule la réservation en cours, il sera pénalisé d’un mois de loyer pour rembourser le Locataire du mois en cours.
Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités, via la messagerie sécurisée de Mon Hangar.
Pour lui parler par téléphone, il est nécessaire de finaliser une réservation via la plateforme.
Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur. Choisissez donc cette dernière option pour entrer en contact avec le loueur.
Mon Hangar procèdera à une vérification de vos informations personnelles dans le cadre de sa démarche de sécurisation de la plateforme.
Non ! La demande de réservation que vous faites auprès du loueur ne vous engage à rien.
Celle-ci vous permet juste de prendre contact avec celui-ci et de savoir s’il a de la place aux dates demandées.
Pour valider définitivement une réservation, il vous faudra régler celle-ci sur la plateforme après que le loueur l’ai acceptée.
Pour annuler une réservation active (déjà payée et/ou en cours) rendez-vous sur votre espace personnel sur Mon Hangar.
Cliquez-sur la réservation de votre choix, puis sur « Annuler ma réservation ».
Les conditions générales d’annulation s’appliqueront de plein droit.
Mon Hangar dispose d’un service 100% dédié au professionnel, afin de vous trouver des espaces sur mesure qui répondent au plus près de vos besoins dans le cadre de votre activité.
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de répondre à ce court formulaire préliminaire.
Vous serez rapidement contacté par notre équipe en charge de ce service.
Pour utiliser la plateforme Mon Hangar, chacun des utilisateurs doit avoir souscrit une assurance.
Le locataire doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile correspondant au bien stocké. Par ailleurs, il doit disposer d’un contrat d’assurance avec les garanties dommages suivantes : incendie, vol, vandalisme, tempête-grêle, attentats, inondation, catastrophes naturelles, dommages électriques, catastrophes technologiques, bris de matériel.
En cas de sinistre sur votre véhicule, Mon Hangar ou votre loueur vous téléphonera pour vous en informer.
A la suite de cet appel, vous devez avoir en votre possession les informations suivantes : la date, l’heure et le lieu où s’est produit le sinistre, les coordonnées de l’assureur de votre loueur ainsi que des détails sur les dommages subis. Nous prendrons également les coordonnées de votre assureur afin de les transmettre au loueur.
Puis, vous devez contacter votre assurance dans la foulée afin de lui transmettre les informations préalablement citées.
Votre assurance et celle du loueur prendront contact. Nous resterons à vos côtés pour vous accompagner pendant toute la durée de la démarche. Vous pouvez à tout moment nous solliciter ou solliciter votre loueur.
La société Mon Hangar est un simple intermédiaire entre le Stockeur et le Locataire. Sa responsabilité ne peut être engagée dans le cadre du contrat de stockage conclu entre ces derniers, comme le prévoit les Conditions Générales de Vente acceptées lors de votre réservation.
Si vous cherchez un lieu de stockage, d’hivernage ou de gardiennage.
Si vous cherchez un espace de stockage sur mesure pour votre société.