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F.A.Q LOCATAIRE

FAQ LOUEUR

Comment puis-je joindre Mon Hangar ?

Pour nous contacter, appelez-nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez-nous à l’adresse bonjour@monrhangar.fr

Où la société Mon Hangar est elle basée ?

Mon Hangar SAS, est une société dont le siège est basé à Orléans au 1 avenue du Champs de Mars, 45100.
Mon Hangar met en relation des centaines de loueurs et locataires afin que leurs véhicules ou leurs biens soient stockés partout en France.

Combien coûte la publication de mon annonce de stockage sur le site Mon Hangar ?

L’inscription sur la plateforme, la mise en ligne d’une annonce, ainsi que tous les services proposés par Mon Hangar au loueur sont totalement gratuits.
Mon Hangar se rémunère grâce à une commission payée par le locataire et ajoutée au tarif fixé par le loueur.
Mon Hangar permet donc de bénéficier des services suivants gratuitement : visibilité, publicité, paiement sécurisé, contrat, facturation et service après-vente.

Dois-je être propriétaire de mon bâtiment ou de mon terrain pour proposer mon espace sur le site ?

Il est nécessaire d’être propriétaire de son bâtiment ou de son terrain pour pouvoir le proposer comme espace de stockage.
Si vous êtes locataire et souhaitez le proposer à la location, il faut que votre propriétaire vous autorise contractuellement à réaliser de la sous-location.

Puis-je mettre une annonce pour un espace de stockage ne se trouvant pas en France ?

Pour le moment, Mon Hangar n’est présent qu’en France.
Il est donc possible de proposer des espaces de stockage uniquement en France métropolitaine.

Comment déposer une annonce sur Mon Hangar ?

Rien de plus simple ! Cliquez ici pour publiez votre première annonce et suivez les instructions.

Quels types de biens peuvent être stockés à travers le site Mon Hangar ?

En tant que loueur inscrit sur le site, vous recevrez principalement des demandes de stockage pour des véhicules.
Voici quelques exemples : camping-car, caravane, bateau, voiture, van, moto, bus, camion, mobil-home, etc.
Cela peut également concerner du matériel professionnel : matériels divers, palettes, cartons, marchandises, matières premières, outils, préfabriqué, véhicules et matériels de chantier, matériaux de construction, décors de cinémas, etc.
Quoi qu’il arrive, vous avez toujours le dernier mot et pouvez mentionner vos exigences, autorisations et interdictions au sein du descriptif de votre annonce.

Quel type d’espace de stockage peut être proposé à la location ?

Il est possible de proposer des espaces de stockage de différentes natures :

  •  Espaces fermés : un bâtiment totalement fermé sur les 4 côtés
  • Espaces ouverts : un bâtiment présentant un ou plusieurs côtés non fermés sur l’extérieur
  • Espaces en plein air : un terrain extérieur ou un parking

Tous les espaces de stockage ont de la valeur, alors proposez votre espace de stockage dès maintenant en créant votre annonce !

Qui peut proposer son espace de stockage sur le site Mon Hangar ?

Le site Mon Hangar peut être utilisé par toute personne physique ou société basée en France disposant d’un bâtiment ou d’un terrain.
De nombreux agriculteurs sont présents sur Mon Hangar pour proposer leur bâtiment, mais tout le monde peut devenir loueur !
L’inscription et la mise en ligne de votre annonce sont gratuites.
Les espaces de stockage disponibles sur le site sont très variés.
Vous pouvez tout aussi bien proposer du stockage dans un hangar couvert, un appentis, une grange, un ancien poulailler, un entrepôt, une serre, voire en extérieur.
Vous pouvez créer votre annonce dès maintenant en cliquant ici.

Je n’ai jamais reçu d’e-mail de Mon Hangar, que faire ?

Dès votre inscription sur la plateforme Mon Hangar, vous recevez un e-mail de bienvenue.
Par la suite, vous recevrez des notifications par e-mail pour vous informer des différents échanges avec vos éventuels futurs locataires.
Il est également possible que vous receviez nos communications pour vous informer de notre actualité.
Si vous ne recevez pas ces e-mails :

  • Regardez dans vos e-mails indésirables ou spams, où ils pourraient malencontreusement se retrouver.
  • Ajouter notre adresse e-mail à vos expéditeurs de confiance.
  • Vérifiez également dans votre espace personnel qu’il n’y ait pas d’erreur dans l’adresse e-mail que vous avez renseignée.

Si le problème persiste, prenez contact avec nos équipes au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à bonjour@monhangar.fr

Mes informations personnelles et mon adresse sont-elles visibles sur le site ?

Seules les informations suivantes sont visibles sur le site :

  • Votre prénom
  • Votre photo
  • Votre annonce

Les autres informations personnelles telles que votre nom et votre adresse personnelle, ne seront transmises à votre locataire qu’après confirmation de votre part ou acceptation d’une demande de réservation.

Puis-je mettre en ligne plusieurs espaces de stockage ?

Oui, il est tout à fait possible de mettre en ligne plusieurs espaces de stockage.
Nous vous conseillons même de le faire lorsque vos espaces offrent la possibilité de stocker des véhicules en intérieur et en extérieur, ou bien dans deux bâtiments différents. Il est recommandé de publier une annonce par espace de stockage.
Cela vous permettra de mettre des prix différents et de spécifier les caractéristiques de chaque espace.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Pas de panique, si vous avez oubliez votre mot de passe, il est très facile de le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié » lorsque vous êtes sur le portail de connexion.
Après avoir renseigné votre adresse, un e-mail vous sera envoyé : il vous suffit de le modifier depuis le lien présent dans cet e-mail.

Pourquoi compléter mon profil ?

Il est important de compléter votre profil de façon à rendre votre annonce plus attrayante et amicale aux yeux des locataires.
Vous maximisez ainsi vos chances de recevoir des demandes de réservation, surtout avec des belles photos en quantité suffisante et une description complète.

Dois-je nécessairement ajouter des photos de mon espace de stockage ?

Il est fortement conseillé d’ajouter des photos à votre annonce. Ceci permettra aux potentiels locataires de se rendre compte de votre espace de stockage et se décider plus rapidement. Plus vous ajoutez de photos (intérieur et extérieur du bâtiment, chemin d’accès, alentours, etc.), plus vous allez inspirer confiance à vos futurs locataires et ainsi augmenter vos chances de réservations.
Une annonce sans photo ne reçoit que très peu de demandes.
En ajoutant des photos, vous multipliez par 10 votre chance de recevoir des demandes.
Vous ne vous sentez pas l’âme d’un photographe ?
Pas de problème ! Mon Hangar vous donne la possibilité de vous envoyer un photographe professionnel qui réalisera de superbes clichés de votre espace de stockage.
Si vous êtes intéressés, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

Comment ajouter des photos de mon espace de stockage ?

Ajoutez des photos à votre annonce dans votre espace personnel en cliquant sur « modifier mon annonce » puis rendez vous dans la rubrique destinée au photos.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 15 photos par annonce.

Je ne reçois pas beaucoup de demandes, est-ce normal ?

Plus votre annonce est complète, plus vous serez susceptible de recevoir des demandes de stockage et d’hivernage.
Veillez donc à enrichir votre annonce d’un maximum de photos et d’une description détaillée.
Pour obtenir des conseils, prenez contact avec nos équipes par téléphone au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse à bonjour@monhangar.fr

Comment réaliser de belles photos pour mettre en valeur mon espace de stockage ?

De belles photos sont nécessaires pour se rendre compte de votre espace de stockage. Il est important d’avoir au minimum 5 photos par annonce.

  • Veillez à ce que votre espace de stockage soit un maximum propre et rangé.
  • Assurez-vous que vous prenez des photos en format paysage (à l’horizontal).
  • Faites en sorte que la luminosité soit importante (lumières allumées, portes ouvertes).
  • Utilisez le moins de zoom possible (la photo sera de meilleure qualité en vous rapprochant).

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un photographe ?
Pas de problème ! Mon Hangar vous donne la possibilité de vous mettre en contact avec un photographe professionnel qui réalisera de superbes clichés de votre espace de stockage.
Si vous êtes intéressés, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

Mon espace de stockage est plein, comment ne plus recevoir de demandes ?

Vous pouvez à tout moment mettre votre annonce hors-ligne, afin de ne plus être visible sur le site et ne plus recevoir de demande.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel dans la rubrique « Mes annonces ». Cliquez sur le bouton vert « En ligne ». Celui-ci deviendra rouge avec écrit « Hors ligne ».
Dès que vous aurez à nouveau de la place de libre, vous pourrez faire l’inverse en cliquant de nouveau sur ce bouton.

Comment promouvoir mon annonce pour augmenter mon nombre de réservations ?

En publiant votre annonce sur Mon Hangar, vous bénéficiez automatiquement d’une grande visibilité auprès de milliers de particuliers. Nous sommes particulièrement présents sur les moteurs de recherche, les sites de petites annonces, les réseaux sociaux, mais aussi la presse locale, régionale et la presse spécialisée.
Votre réseau personnel est aussi une des meilleure façon de promouvoir votre annonce et votre communauté sur les réseaux sociaux peut servir de relais.
Une annonce complète (plusieurs photos, description détaillée…) permet aussi de mettre en valeur votre annonce.
Pour obtenir des conseils, prenez contact avec nos équipes par téléphone au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

Je ne souhaite pas faire de stockage durant certains mois de l’année, est-ce possible ?

Oui. Dans ce cas de figure, il vous suffit de mettre hors ligne votre annonce depuis votre espace personnel.
Cela vous permettra de ne pas recevoir de demandes de réservations dans ce laps de temps.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel dans la rubrique « Mes annonces ». Cliquez sur le bouton vert « En ligne ». Celui-ci deviendra rouge avec écrit « Hors ligne ».
Pensez à réactiver votre annonce à votre retour 😉

Mon espace de stockage n’est pas encore disponible mais je souhaite anticiper la prochaine saison. Que dois-je faire ?

Il est tout à fait possible de créer votre annonce avant de pouvoir proposer le stockage.
A la fin de la création de votre annonce, nous vous demandons à partir de quand vous souhaitez proposer du stockage.
Ainsi, les demandes ne démarreront qu’à la date choisie.

Comment désactiver/réactiver une annonce ?

Vous pouvez à tout moment mettre votre annonce en ligne ou hors-ligne afin d’être ou de ne plus être visible sur le site.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel dans la rubrique Mes annonces.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton En ligne / Hors ligne afin de changer le statut de celui-ci.
Ainsi vous pouvez mettre hors-ligne votre annonce lorsque votre espace de stockage est plein ou indisponible, et inversement dès qu’une place se libère.

Comment répondre à une demande de réservation ?

Lorsque vous recevez une demande de réservation, vous avez 96 heures (soit 4 jours) pour répondre. Vous recevrez des e-mails, SMS et appels de relance durant ces 96 heures pour vous rappeler d’y répondre.
Dans nos différentes communications, vous disposerez d’un lien de redirection vers la page de la réservation.
Une fois sur cette page, vous pourrez alors accepter la demande, la refuser, ou bien envoyer un message au locataire.
Soyez réactif afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que le locataire finalise sa réservation chez vous ! Répondez dès maintenant 🙂

Comment se passe le dépôt d’un véhicule dans mon espace de stockage ?

Une fois une réservation finalisée et payée par un locataire, vous allez pouvoir accueillir son véhicule aux dates indiquées.
Convenez d’un rendez-vous avec lui afin qu’il puisse vous amener son véhicule.

Mon Hangar peut-il m’aider dans la gestion de mes réservations ?

Mon Hangar vous accompagne au besoin dans la totalité des actions requises pour répondre à une demande de réservation et accueillir votre locataire.
Si vous ne vous estimez pas totalement autonome sur notre plateforme ou si vous manquez de temps pour gérer vos annonces, vous vous invitons à nous en informer afin que l’on puisse y donner une attention particulière.

Où retrouver le contrat suite à une réservation ?

Vous recevez une confirmation par e-mail qui prouve et récapitule votre réservation.
Les Conditions Générales d’Utilisation acceptées lors de l’inscription par les 3 parties prenantes de Mon Hangar (le locataire, le loueur et nous-mêmes) font office de contrat.
Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Mon locataire souhaite prolonger sa location, que dois-je faire ?

Il est possible de prolonger la location d’un espace de stockage.
À un mois de la fin d’une réservation, nous vous enverrons un e-mail afin de savoir si vous acceptez le renouvellement du contrat de réservation.
Sans retour de votre part, ni de celui du locataire, le renouvellement se fait automatiquement à compter du lendemain de la réservation précédente, pour la même durée que celle initiale.

Pourquoi dois-je répondre rapidement à une demande de réservation ? De combien de temps je dispose afin de répondre à une demande de réservation ?

Lorsque vous recevez une demande de réservation, vous avez 96 heures (soit 4 jours) pour répondre.
Vous recevrez des e-mails, SMS et appels de relance durant ces 96 heures pour vous rappeler d’y répondre.
Si vous ne répondez pas dans ces délais, la demande sera annulée automatiquement.
Après 3 demandes restées sans réponse de votre part, votre annonce sera automatiquement mise hors-ligne.
Vous pourrez par la suite la réactiver dans votre espace personnel.

Que se passe-t-il en cas de non respect des conditions générales ?

La communauté Mon Hangar regorge d’utilisateurs bienveillants qui sont prêts à échanger avec vous dans les meilleures conditions.
Mon Hangar est une plateforme qui sécurisera vos échanges ainsi que vos paiements, tout en vous apportant un accompagnement en cas de litige ou sinistre.
En cas de non-respect des conditions d’utilisation, nous serons dans l’obligation de vous radier.

Un locataire demande à visiter mon espace de stockage avant de payer, que dois-je faire ?

Il est tout à fait possible pour un locataire de visiter votre espace de stockage s’il en exprime la volonté et si vous êtes d’accord.
Pour cela, vous devez dans un premier temps accepter sa demande de réservation.
Le locataire aura ensuite le choix entre finaliser la réservation ou obtenir vos coordonnées avant pour prévoir avec vous une visite.
La réservation se fera obligatoirement sur le sitMonHangar.fr si le lieu de stockage lui plaît à l’issue de la visite.

Comment se passe le paiement d’une réservation ?

Mon Hangar se charge de réceptionner le paiement mensuel de votre locataire.
Vous recevez les virements correspondants aux réservations 5 jours ouvrés maximum après le paiement de sa réservation.

Pourquoi Mon Hangar facture des frais de gestion aux locataires ?

Des frais de gestion sont ajoutés au tarif que vous fixez afin de couvrir les frais opérationnels de notre service et permette notre rémunération.
Ils garantissent le paiement en ligne, la vérification des locataires, le contrat, la facturation ainsi que le SAV et la mise à disposition d’une équipe à votre écoute pour faciliter les échanges.
Aucun frais n’est demandé au propriétaire du bâtiment ou du terrain, ce qui signifie que le service est totalement gratuit pour vous 😉

Pourquoi puis-je faire confiance à Mon Hangar ?

Mon Hangar met en relation depuis 2021 des centaines de loueurs et locataires afin que leurs véhicules soient stockés.
Nous nous assurons de créer les conditions adéquates pour établir une relation de confiance entre les parties.
Nous mettons tout en œuvre pour soutenir votre activité de stockage, notamment à travers :

  • La mise en relation
  •  Un système de paiement en ligne
  •  Un service de facturation
  • La contractualisation
  • Notre accompagnementNotre mission première et de vous aider à vous générer un complément de revenu.

Une question à notre sujet ? Il suffit de nous contacter au 02 46 84 03 54 ou nous envoyer un mail à bonjour@monhangar.fr

Comment Mon Hangar sécurise mes paiements ?

Mon Hangar collabore avec un des leaders des paiements en ligne, du nom de Stripe.
Il propose une solution de paiement dématérialisée qui se base sur une vérification accrue des informations vous concernant, ainsi que celles du locataire.
Les prélèvements se font automatiquement sur les comptes bancaires des locataires et vous sont transmis directement.

Où retrouver mes factures ?

Les factures de toutes vos réservations sont disponibles dans votre espace personnel, dans l’onglet « Mes réservations », où vous pouvez les télécharger.

Pourquoi Mon Hangar me demande de justifier mon identité ?

La vérification d’identité permet non seulement de rendre la communauté Mon Hangar plus sûre, mais aussi de renforcer la confiance et éviter la fraude en ligne.
La société Mon Hangar étant une « place de marché », elle est soumise par la loi à la pratique du « KYC ».
Le KYC est le processus par lequel les banques et les institutions financières vérifient l’identité de leurs clients et évaluent les risques potentiels pour établir une relation commerciale avec eux. Le KYC a pour objectif d’empêcher que les banques soient utilisées intentionnellement ou non pour le financement du terrorisme entre autres.
Mon Hangar a l’obligation légale de s’y soumettre.

Pourquoi Mon Hangar s’occupe des paiements ?

Pour éviter les impayés et les mauvais payeurs, Mon Hangar vous permet de gérer votre activité de stockage en toute tranquillité.
Mon Hangar met gratuitement à votre disposition l’ensemble des outils nécessaires à la bonne gestion de votre activité :

  • La garantie des paiements
  • La facturation
  • Le paiement en ligne de vos locataires et le transfert direct de vos mensualités
  • Le contrat de stockage
  • La visibilité sur le web, dans la presse et auprès de nos partenaires pour se faire connaitre auprès des locataires.
  • L’accompagnement de nos équipes à chaque étape de vos réservations

Tous ces outils sont gratuits pour les propriétaires de bâtiments et de terrains qui utilisent Mon Hangar.

Comment Mon Hangar contribue t-il à établir une relation de confiance entre loueur et locataire ?

Mon Hangar joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le locataire en vérifiant la solvabilité, le sérieux et l’identité des locataires.
De ce fait, nous souhaitons créer une relation pérenne et solide entre les locataires et les loueurs.

Quels sont les éléments de sécurité minimum demandés pour cette activité ?

Il n’y a pas d’élément de sécurité minimum demandé, en revanche, plus vous en proposerez, plus vous augmenterez vos chances d’avoir des réservations.
Les critères les plus recherchés sont : le loueur habite sur place, vidéosurveillance, terrain fermé, chien de garde, cadenas, digicode, autonomie, etc.

Comment choisir le bon tarif pour mon espace de stockage ?

Au moment de votre inscription sur notre plateforme et de la création de l’offre, nous vous donnons par défaut un ordre d’idée des tarifs à adopter, basée sur une moyenne.
Si vous débutez cette activité, Mon Hangar vous recommande de ne pas proposer des tarifs trop élevés afin d’évaluer votre attractivité.
Vous pouvez également regarder les tarifs proposés dans votre région par les autres loueurs, afin de vous aider dans la fixation de vos tarifs. Si votre annonce fonctionne bien, vous pourrez tout à fait augmenter vos prix par la suite.

Les prix affichés sont-ils HT ou TTC ?

Tous les prix affichés sur le site sont TTC.
Pour les professionnels, conformément à la législation en vigueur, il est possible de récupérer la TVA.
Cet élément sera à nous indiquer au moment de votre recherche d’espace et auprès de notre partenaire de paiement en ligne.

Est-il possible d’échanger ses coordonnées avec un potentiel locataire ?

Vos coordonnées respectives sont transmises automatiquement lorsqu’une réservation est finalisée.
Si le locataire le demande, et avec votre accord, il est également possible d’organiser une visite avant de finaliser la réservation.

Comment lire et envoyer des messages ?

Les discussions avec les locataires se font directement sur la plateforme Mon Hangar par l’intermédiaire de notre messagerie sécurisée.

  • Vous recevez un e-mail lorsqu’un message vous est envoyé sur la plateforme Mon Hangar.
  • Dans celui-ci, vous trouverez un lien direct vers votre espace personnel, où se trouve la conversation avec votre interlocuteur.
  • Ne répondez jamais à partir de l’e-mail mais directement dans votre messagerie sécurisée.
  • En cliquant directement sur le bouton « répondre » vous serez automatiquement redirigé vers votre espace personnel.

Évitez de prendre contact hors de la plateforme, sans quoi vous risquerez de ne pas être protégés en cas de problème.

Que faire si je ne peux plus assurer la location ?

Pas de panique ! La première étape est de prévenir Mon Hangar afin que l’on puisse trouver une autre solution de stockage rapide au locataire.
Si vous souhaitez décaler l’installation du locataire, nous vous invitions à nous en informer et à nous transmettre la nouvelle date.
En tant que loueur, vous n’avez pas de frais en cas d’annulation.
Veillez à annuler qu’en cas d’extrême incapacité.

Le prix que je fixe sur mon annonce est-il celui que j’encaisserai ?

Oui ! Le prix que vous avez indiqué au moment de la création de votre annonce est celui que vous encaisserez. Les prix sont TTC.
Le prix affiché au locataire est le tarif de votre espace de stockage, auquel est additionné les frais de gestion de la plateforme que paiera le locataire.

Quelles sont les assurances obligatoires pour proposer son espace de stockage sur la plateforme Mon Hangar ?

Pour utiliser la plateforme Mon Hangar, chacun des utilisateurs doit avoir souscrit une assurance.
Le loueur doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile couvrant la responsabilité qu’il encourt en sa qualité de dépositaire. La valeur déclarée à l’assurance doit correspondre à la valeur des biens stockés.

Que faut-il faire en cas de sinistre et comment cela se passe par la suite ?

Si un dommage survint sur le bien d’un de vos locataires Mon Hangar, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec nous, en préparant les informations suivantes : la date, l’heure et le lieu où le sinistre s’est produit, les coordonnées de votre assureur, ainsi que des détails sur les dommages subis.
Vous devrez aussi immédiatement contacter votre assurance pour lui fournir les informations préalablement citées.
Dans la foulée, nous préviendrons votre locataire en lui transmettant ces informations. Nous vous transmettrons également les coordonnées de son assureur.
Votre assurance et celle du locataire prendront contact. Nous resterons à vos côtés pour vous accompagner pendant toute la durée de la démarche. Vous pouvez à tout moment nous solliciter ou solliciter votre locataire.
La société Mon Hangar est un simple intermédiaire entre le Stockeur et le Locataire. Sa responsabilité ne peut être engagée dans le cadre du contrat de stockage conclu entre ces derniers, comme le prévoit les Conditions Générales de Vente acceptées lors de votre réservation.

FAQ LOCATAIRE

Comment faire une réservation ?

Lorsqu’on espace de stockage semble vous convenir :

  • Cliquez sur le bouton vert « Demande de réservation ».
  • Suivez ensuite les instructions en renseignant les dimensions de votre (vos) véhicule(s), les dates auxquelles vous souhaitez stocker celui-ci, ainsi que vos informations personnelles.
  • Finaliser en cliquant sur « S’inscrire et finaliser la demande ».

Vous pourrez ensuite suivre votre réservation dans votre espace personnel sur la plateforme.
Le paiement ne vous sera pas demandé tant que notre loueur n’aura pas confirmé votre demande de réservation.

Comment s’inscrire sur Mon Hangar ?

Pour vous inscrire sur Mon Hangar, cliquez sur « s’inscrire ».

Une fois inscrit, vous aurez accès à votre espace personnel, sur lequel vous pourrez suivre vos demandes de réservation en cours, vos annonces favorites, etc.

Pourquoi utiliser Mon Hangar pour le stockage de mon véhicule ?

En utilisant Mon Hangar, vous profitez de nombreux avantages :

  • Un paiement en ligne sécurisé directement sur notre site
  • Une messagerie instantanée intégrée
  • Un service de facturation
  • La contractualisation
  • Le SAV
  • Notre accompagnement tout au long de votre stockage et en cas de sinistre
  • Le référencement de centaines d’annonces de loueurs dignes de confiance et partout en France

Dans quel ordre apparaissent les annonces sur Mon Hangar ?

Les annonces apparaissent selon vos critères de recherche.
Sont affichées en premier lieu, les annonces les plus pertinentes d’après vos demandes (localisation, services proposés, véhicule, etc.).

Qui sont les loueurs sur Mon Hangar ?

Des hommes et des femmes à travers la France entière, proposent leurs espaces libres sur Mon Hangar.
Ce sont principalement des agriculteurs et des « non professionnels » du stockage, mais toute personne possédant un bâtiment ou un terrain est susceptible de proposer un espace de stockage.
Vous retrouverez sur le site, des personnes possédants des bâtiments sous-exploités et souhaitant les mettre à disposition pour disposer d’un complément de revenu, tout en partageant leur métier et leur passion.

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte dans votre espace personnel, en cliquant sur « Mon compte » puis « Supprimer mon compte ».

Je n’ai jamais reçu d’e-mail de Mon Hangar, est-ce normal ?

Dès votre inscription sur la plateforme Mon Hangar, vous recevez un e-mail de bienvenue.
Par la suite, vous recevrez des notifications par e-mail pour vous informer des différents échanges avec votre loueur.
Il est également possible que vous receviez nos communications pour vous informer de notre actualité.

Si vous ne recevez pas ces e-mails :

  • Regardez dans vos mails indésirables ou spams, où ils pourraient malencontreusement se retrouver.
  • Ajouter notre adresse e-mail à vos expéditeurs de confiance.
  • Vérifiez également dans votre espace personnel qu’il n’y ait pas d’erreur dans l’adresse e-mail que vous avez renseignée.

Si le problème persiste, prenez contact avec nos équipes au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Pas de panique, si vous avez oubliez votre mot de passe, il est très facile de le réinitialiser en cliquant sur « réinitialisez votre mot de passe » au portail de connexion à votre espace.
Après avoir renseigné votre adresse, un e-mail vous sera envoyé : il vous suffit de le modifier depuis le lien présent dans l’ e-mail.

Mon Hangar me demande mes coordonnées, à quoi vont-elles servir ?

Vos coordonnées vous sont demandées pour que nos équipes puissent vous joindre et vous accompagner au cours de votre recherche, votre réservation et votre stockage.
Elles ne sont pas divulguées, conformément au RGPD.
Les seules informations visibles sur la plateforme sont votre prénom et votre photo.

Comment envoyer ma demande de réservation ?

Vous pouvez envoyer votre demande de réservation à travers notre plateforme en quelques étapes très simples :

  • Lorsqu’un espace de stockage semble vous convenir, cliquez sur le bouton vert « Demande de réservation ».
  • Suivez ensuite les instructions en renseignant les dimensions de votre (vos) véhicule(s), les dates auxquelles vous souhaitez stocker celui-ci, ainsi que vos informations personnelles.
  • Cliquez sur « S’inscrire et finaliser la demande » pour envoyer votre demande.

Vous pourrez finaliser votre réservation lorsque le loueur l’aura acceptée, en payant en ligne, après avoir potentiellement effectuée une visite de l’espace.

Je n’habite pas en France, puis-je rechercher un espace de stockage sur le territoire français ?

Oui ! Il est tout à fait possible pour un ressortissant étranger de rechercher et réserver un espace de stockage sur le territoire français.

Comment savoir si un espace de stockage est disponible ?

Le meilleur moyen de savoir si un espace est libre, est d’effectuer une demande de réservation sur l’annonce qui vous intéresse. Une demande de réservation ne vous engage en rien tant que vous n’avez pas payé.
Un espace de stockage qui est en ligne sur le site est normalement susceptible d’avoir de l’espace disponible.

Si une annonce vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer une demande, vous serez rapidement fixé !

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le tarif est défini par le loueur qui propose son espace. Des frais de gestion y sont ajoutés pour amortir les coûts opérationnels de la plateforme et rémunérer nos services.

Ils garantissent :

  • Un paiement en ligne sécurisé directement sur notre site
  • Une messagerie instantanée intégrée
  • Un service de facturation
  • La contractualisation
  •  Le SAV
  •  Notre accompagnement tout au long de votre stockage et en cas de sinistre
  •  Le référencement de centaines d’annonces de loueurs dignes de confiance et partout en France

Puis-je visiter l’espace de stockage avant de réserver ?

Mon Hangar fait son maximum pour que les annonces des loueurs soient les plus complètes, avec des photos et descriptions détaillées.

Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités, via la messagerie sécurisée de Mon Hangar. Pour cela, vous devez préalablement effectuer une réservation via la plateforme. Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur.
Choisissez cette dernière option pour organiser une visite avant de conclure votre réservation.

Si le lieu de stockage vous plait suite à la visite, sachez que la réservation se fera obligatoirement sur le site Mon Hangar.fr, afin d’être couvert par nos conditions générales de vente.

Comment rechercher un espace de stockage ?

Pour faire une recherche d’un espace de stockage :

1. Rendez-vous sur Mon Hangar.fr, dans l’onglet « je cherche un espace de stockage »
2. Indiquez le département dans lequel vous cherchez cet espace.
3. Cliquez sur « Rechercher » : nous vous indiquons ensuite tous les espaces de stockage correspondants à votre demande, sous forme de liste.

Quels sont les différents types de stockage proposés à la location ?

Les espaces mis à disposition sur notre plateforme sont divisés en 3 catégories :

  • Un espace fermé est un espace couvert et clos sur chaque côté.
    Exemple : hangar, grange, entrepôt.
  • Un espace semi-ouvert est un un espace couvert mais à l’air libre.
    Exemple : un hangar ou un appentis
  • Un espace ouvert est un espace de stockage en extérieur.
    Exemple : un champ, un terrain, un parking

Puis-je enregistrer des annonces en favori ?

Oui ! Il est possible d’enregistrer des annonces de stockage en favori en cliquant sur le cœur en bas à droite de l’annonce.

Vous pourrez retrouver ces annonces dans votre espace personnel.

Que se passe-t-il en cas de non respect des Conditions Générales d’Utilisation ?

La communauté Mon Hangar regorge d’utilisateurs bienveillants qui sont prêts à échanger avec vous dans les meilleures conditions.

Mon Hangar est une plateforme qui sécurisera vos échanges ainsi que vos paiements, tout en vous apportant un accompagnement tout au long de votre réservation et en cas de litige ou sinistre.

En cas de non-respect des conditions d’utilisation, nous serons dans l’obligation de vous radier.

Pourquoi Mon Hangar me facture des frais de gestion ?

Les frais de gestion garantissent :

  • Un paiement en ligne sécurisé directement sur notre site
  • Une messagerie instantanée intégrée
  • Un service de facturation
  • La contractualisation
  • Le SAV
  • Notre accompagnement tout au long de votre stockage et en cas de sinistre
  • Le référencement de centaines d’annonces de loueurs dignes de confiance et partout en France

Comment régler ma réservation suite à une visite ?

Une fois la réservation validée par le loueur, rendez-vous dans votre espace personnel pour procéder au réglement.

Il vous suffit de cliquer sur « payer ma réservation » et d’entrer vos informations de carte bleue. Puis, acceptez les conditions et cliquez sur « paiement ».

Puis-je réserver au nom d’un ami ou d’un membre de ma famille ?

Non ! Les réservations sont strictement nominatives. Vous ne pouvez réserver que pour vous-même.

Comment réserver si je ne connais pas la durée exacte de stockage que je veux ?

Certains loueurs vous permettent de réserver un espace de stockage au mois.
Si vous ne savez pas combien de temps vous devez stocker votre véhicule, nous vous invitons à faire une réservation pour un mois, qui sera renouvelée mensuellement jusqu’à contre-indication de votre part.

Où retrouver le contrat de ma réservation ?

Vous recevez une confirmation par e-mail qui prouve et récapitule votre réservation.

Les Conditions Générales d’Utilisation acceptées lors de l’inscription par les parties prenantes de Mon Hangar font office de contrat : vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Que faire si mes demandes restent sans réponse ?

Les demandes de réservations sans réponse peuvent s’expliquer par plusieurs raisons :

  • Le loueur n’a plus ou pas assez d’espace disponible sur la période demandée
  • Le loueur n’a presque plus d’espace et préfère privilégier une réservation plus longue afin de maximiser son rendement
  •  Le loueur n’est pas assez actif sur la plateforme et n’a peut-être pas vu votre demande

Dès que vous déposez une demande de stockage, notre équipe dédiée à la relation avec les loueurs se charge de relancer le loueur toutes les 6 heures pour lui rappeler de répondre à votre demande.

En parallèle, vous serez mis au courant par notre équipe dès que le processus aura débuté, ainsi qu’aux différentes phases d’avancement de votre demande.
Si vous ne recevez aucune réponse au bout de 4 jours, c’est que nous n’avons pas eu de retour de sa part, et votre demande sera automatiquement annulée par la plateforme.

Nous vous recommandons de faire, si possible, plusieurs demandes de réservation afin d’augmenter vos chances de retour positif.

Pour toute question concernant vos demandes, nous vous invitions à nous appeler au 02 46 84 03 54 ou à nous écrire à bonjour@monhangar.fr

Puis-je déposer mon véhicule n’importe quel jour de la semaine ?

Si vous avez finalisé votre réservation, vous avez désormais accès aux coordonnées du loueur pour organiser votre venue selon vos disponibilités respectives.

Libre à vous de vous accorder sur le jour de dépôt du véhicule.

Vous pouvez retrouver les conditions de retrait de chacun de nos loueurs, sur chaque annonce, dans la rubrique « questions fréquemment posées ».

Puis-je déposer un autre véhicule à la place de mon véhicule stocké lorsque je viens le récupérer ?

La majorité de nos loueurs acceptent que vous déposiez un autre véhicule à la place de celui stocké lorsque vous venez le récupérer pour l’utiliser.

Cependant, toutes les conditions de stockage sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier.

Nous vous recommandons d’en discuter au préalable, en lui écrivant un message au moment de votre demande de réservation.

Ma demande a été refusée, que dois-je faire ?

Il est possible qu’une demande de stockage soit refusée, pour plusieurs raisons :

  • Notre loueur n’a plus ou pas assez d’espace disponible sur la période demandée
  • Notre loueur n’a presque plus d’espace et préfère privilégier une réservation plus longue afin de maximiser son rendement

Nous vous recommandons de faire plusieurs demandes de réservation afin d’augmenter vos chances de retour positif.

Nous sommes présents pour vous accompagner tout au long de votre recherche d’espace.

Puis-je visiter l’espace de stockage avant de finaliser ma réservation ?

Oui ! Vous avez la possibilité de visiter le lieu avant de confirmer définitivement votre réservation sous réserve de respecter nos conditions d’utilisation.

Si vous avez besoin d’aide, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

Je viens de payer ma réservation, quand puis-je apporter mon véhicule ?

Félicitations, vous venez de trouver un espace de stockage pour votre véhicule !

Dans votre espace réservation, vous avez désormais accès aux coordonnées du loueur pour organiser votre venue selon vos disponibilités respectives.

Vous avez également reçu un e-mail de notre part avec ses coordonnées. Si vous ne trouvez pas cet e-mail, vérifiez dans vos courriers indésirables.

En cas de problème, contactez nous au 02 46 84 03 54 ou écrivez nous à l’adresse bonjour@monhangar.fr

Puis-je avoir accès à mon véhicule pendant la réservation ?

En principe, vous avez tout à fait le droit d’avoir accès à votre véhicule au cours de la réservation si vous avez besoin de l’utiliser.

Cependant, toutes les conditions de stockage sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier. Nous vous recommandons d’en discuter au préalable, en lui écrivant un message au moment de votre demande de réservation.
Les conditions de retrait sont définies individuellement par chaque loueur et peuvent donc varier.

Comment lire et envoyer des messages ?

Vous recevez un e-mail lorsque vous recevez un message sur la plateforme.
Dans le message, vous trouverez un lien direct vers votre espace personnel et la conversation avec votre interlocuteur.
Il vous suffit alors de répondre directement sur la plateforme.

Notre équipe vous accompagnera tout au long de votre réservation.

Est-il possible d’échanger ses coordonnées ?

Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités via la messagerie sécurisée de Mon Hangar.

Si vous souhaitez échanger avec lui suite à de premiers échanges, il vous faudra finaliser la réservation via la plateforme, une fois la demande transmise au loueur.

Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur : choisissez donc cette dernière option pour obtenir son numéro de téléphone et organiser une visite.

Si vous choisissez de réserver l’espace de stockage à la suite de la visite, sachez que la réservation se fera obligatoirement sur le site Mon Hangar.fr, afin d’être couvert par nos conditions générales de vente.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Le paiement s’effectue mensuellement par prélèvement automatique via les informations de carte bleue renseignées.

Quand suis-je débité ?

Lorsque vous réglez votre réservation, le prélèvement est immédiat.

Nous procédons au prélèvement d’un mois de loyer d’avance, au titre d’acompte, afin de valider définitivement la réservation. Cela permet au locataire comme au loueur d’avoir la garantie que la réservation sera honorée.

Les prélèvements mensuels suivants se feront à la date anniversaire, à partir du 2ème mois de réservation, étant donné que le premier mois d’acompte fait office de 1er mois de loyer.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Celui-ci se fait à travers Stripe, un prestataire de paiement en ligne reconnu mondialement, qui dispose de toutes les autorisations et utilise le système 3D Secure afin de sécuriser vos paiements.

La société Mon Hangar est inscrite comme agent de paiement auprès du REGAFI sous le numéro 83718.

Quels sont les moyens de paiements acceptés sur le site ?

Seul le paiement par carte bancaire est autorisé sur la plateforme Mon Hangar pour les locataires louant en tant que particuliers.

Si vous effectué une location à titre professionnel, vous avez la possibilité de régler par carte bancaire ou par prélèvement bancaire.

Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation pour un locataire ?

La Plateforme Mon Hangar applique la politique suivante concernant l’annulation d’un locataire qui intervient après le paiement effectif de sa réservation :

Annulation intervenant avant le démarrage de la location

  • Aucun remboursement prévu : l’acompte versé au moment du paiement de la réservation est définitivement perdu

Annulation intervenant pendant la location et la période d’abonnement est en cours

  • Le mois en cours (période de 31 jours de date à date) est dû dans son intégralité
  • Prélèvement d’un mois (période de 31 jours de date à date) de pénalité supplémentaire

Annulation intervenant pendant la location et hors période d’abonnement initial, à savoir pendant la période de tacite reconduction mensuelle

  • Le mois en cours (période de 31 jours de date à date) est dû dans son intégralité

NB : si le loueur annule la réservation en cours, il sera pénalisé d’un mois de loyer pour rembourser le Locataire du mois en cours.

Comment rentrer en contact avec un loueur ?

Vous pouvez poser des questions au loueur sur son annonce et ses disponibilités, via la messagerie sécurisée de Mon Hangar.
Pour lui parler par téléphone, il est nécessaire de finaliser une réservation via la plateforme.
Vous aurez alors le choix entre finaliser la réservation et avoir accès aux coordonnées du loueur. Choisissez donc cette dernière option pour entrer en contact avec le loueur.
Mon Hangar procèdera à une vérification de vos informations personnelles dans le cadre de sa démarche de sécurisation de la plateforme.

Est-ce que je devrais payer si ma demande de réservation n’est pas acceptée par le stockeur ?

Non ! La demande de réservation que vous faites auprès du loueur ne vous engage à rien.
Celle-ci vous permet juste de prendre contact avec celui-ci et de savoir s’il a de la place aux dates demandées.
Pour valider définitivement une réservation, il vous faudra régler celle-ci sur la plateforme après que le loueur l’ai acceptée.

Comment annuler ma réservation ?

Pour annuler une réservation active (déjà payée et/ou en cours) rendez-vous sur votre espace personnel sur Mon Hangar.
Cliquez-sur la réservation de votre choix, puis sur « Annuler ma réservation ».

Les conditions générales d’annulation s’appliqueront de plein droit.

Je suis professionnel, comment trouver un espace de stockage qui répond à mes besoins ?

Mon Hangar dispose d’un service 100% dédié au professionnel, afin de vous trouver des espaces sur mesure qui répondent au plus près de vos besoins dans le cadre de votre activité.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de répondre à ce court formulaire préliminaire.

Vous serez rapidement contacté par notre équipe en charge de ce service.

Quelles sont les assurances obligatoires pour louer un emplacement sur la plateforme Mon Hangar ?

Pour utiliser la plateforme Mon Hangar, chacun des utilisateurs doit avoir souscrit une assurance.

Le locataire doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile correspondant au bien stocké. Par ailleurs, il doit disposer d’un contrat d’assurance avec les garanties dommages suivantes : incendie, vol, vandalisme, tempête-grêle, attentats, inondation, catastrophes naturelles, dommages électriques, catastrophes technologiques, bris de matériel.

Que faut-il faire en cas de sinistre et comment cela se passe par la suite ?

En cas de sinistre sur votre véhicule, Mon Hangar ou votre loueur vous téléphonera pour vous en informer.
A la suite de cet appel, vous devez avoir en votre possession les informations suivantes :  la date, l’heure et le lieu où s’est produit le sinistre, les coordonnées de l’assureur de votre loueur ainsi que des détails sur les dommages subis. Nous prendrons également les coordonnées de votre assureur afin de les transmettre au loueur.
Puis, vous devez contacter votre assurance dans la foulée afin de lui transmettre les informations préalablement citées.

Votre assurance et celle du loueur prendront contact. Nous resterons à vos côtés pour vous accompagner pendant toute la durée de la démarche. Vous pouvez à tout moment nous solliciter ou solliciter votre loueur.

La société Mon Hangar est un simple intermédiaire entre le Stockeur et le Locataire. Sa responsabilité ne peut être engagée dans le cadre du contrat de stockage conclu entre ces derniers, comme le prévoit les Conditions Générales de Vente acceptées lors de votre réservation.

Vous êtes un particulier

Si vous cherchez un lieu de stockage, d’hivernage ou de gardiennage.

Vous êtes un professionnel

Si vous cherchez un espace de stockage sur mesure pour votre société.